Suivez nous sur

Activités de vos élus

Olivier Cadic, Sénateur représentant les Français établis hors de France, en circonscription en Albanie

Mr Cadic relate sa visite à Tirana & Korça du 3 au 5 septembre

Français à l'étranger

Publié

le

Mr Cadic fait part de ses divers entretiens et visites en Albanie et rappelle les deux axes principaux de ce déplacement qui étaient : le soutien au processus d’intégration dans l’Union européenne et le renforcement de la présence des entreprises françaises.

La communauté française en Albanie est d’environ 1 660 Français (dont 71% de binationaux). Rappelons aussi que l’Albanie a des relations privilégiées avec les Etats membres de l’Union européenne, les Etats-Unis, et OTAN (à laquelle elle a adhéré en 2009) et s’efforce d’entretenir des relations de bon voisinage avec l’ensemble des pays de la région. L’Albanie participe à l’ensemble des initiatives de coopération régionale et cherche à contribuer à la stabilisation durable des Balkans occidentaux. Elle a obtenu en 2014 le statut officiel de pays candidat à l’adhésion à l’Union européenne. L’Albanie est membre de la plupart des grandes organisations internationales (ONU, Conseil de l’Europe, OSCE, OIF, FMI).

Pour lire l’article de M. Cadic cliquez ici

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE