Suivez nous sur

Activités de vos élus

Information de Mme Claudine Lepage, Sénatrice des Français établis hors de France

Audition au sénat de M. Pierre Bühler président de l’Institut français

Français à l'étranger

Publié

le

L’audition de M. Pierre Bülher au Sénat a été l’occasion de faire le point sur les dossiers d’actualité comme la situation budgétaire de l’Institut ou le projet de rapprochement avec la Fondation Alliance Française.

L’Institut français, créé en 2010, est un établissement public à caractère industriel et commercial, opérateur du ministère chargé des Affaires étrangères et du ministère chargé de la Culture pour l’action culturelle extérieure de la France.

Il doit contribuer au rayonnement de la France à l’étranger dans un dialogue renforcé avec les cultures étrangères et répondre à la demande de la France dans une démarche d’écoute, de partenariat et d’ouverture. L’Institut français se substitue à l’association Culturesfrance sous la forme d’un EPIC (établissement public à caractère industriel et commercial).

L’Alliance française est une organisation française dont l’objectif est de faire rayonner la langue française et la culture française à l’extérieur de la France.

Vous trouverez à la fin de l’article de Mme Lepage, l’intégralité de l’audition de M. Pierre Bühler, Président de l’Institut Français.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE