fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

A Anjouan, île des Comores, des affrontements ont lieu entre l’armée et des opposants au régime depuis trois jours

Le pays connait une crise politique depuis 2 mois

Français à l'étranger

Publié

le

Il est très difficile de savoir exactement ce qu’il se passe sur cette île, les informations diffèrent totalement suivant la source d’où elles proviennent (témoins ou gouvernement…).

Dans son communiqué de presse, le gouvernement français « condamne les actes de violence commis sur l’île et rappelle son attachement à la stabilité des Comores. La France soutient pleinement l’appel du président de l’Union africaine à la reprise du dialogue inter-comorien. Elle soutient son exhortation à toutes les parties prenantes à faire preuve de la plus grande retenue et à s’abstenir de toute action susceptible d’aggraver les tensions actuelles. »

Des consignes de prudence ont été données aux ressortissants français vivant à Anjouan et aux Français de passage, mais aucune évacuation n’est envisagée pour le moment. La situation sécuritaire étant très incertaine, il est recommandé de reporter les voyages à Anjouan jusqu’à nouvel ordre. Sur place, il convient de limiter au strict nécessaire les déplacements.

Les conseils aux voyageurs sur le site France Diplomatie sont régulièrement mis à jour. L’ambassade de France à Moroni et l’agence consulaire à Anjouan sont mobilisées.

Les autorités ont annoncé la mise en place d’un couvre-feu sur l’île entre 20h et 6h.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR