Actualités internationales
France 24, la chaîne française d’actualité internationale, renforce sa présence au Vietnam
La chaine devient accessible à 1 million de foyers supplémentaires
France 24, la chaîne de télévision française d’information internationale en continu a conclu il y a quelques temps un nouvel accord de distribution avec l’opérateur K+, portant sur la diffusion de la chaîne en anglais dans son offre satellite (canal 121). Cet accord rend la chaîne accessible auprès de 1 million de foyers vietnamiens supplémentaires.
Déjà disponible sur les offres de FPT Telecom et de la Compagnie générale VNPT Media depuis novembre 2016, France 24 a obtenu sa licence de diffusion au début de la même année. France 24 a ainsi significativement renforcé sa présence dans le pays. La chaîne est maintenant disponible dans 5,8 millions de foyers au Vietnam (soit 40% des foyers vietnamiens abonnés à une offre de télévision).
Dans les premiers temps, les émissions de France 24 seront en anglais et peut-être en français en 2019. Lors d’une conférence de presse il y a quelques mois, Marie-Christine Saragosse, Présidente du Groupe France Médias Monde a déclaré : « Le Vietnam se développe à grande vitesse. Je suis venue au Vietnam pour la 1ère fois en 2011, et 7 ans plus tard, le Vietnam s’est beaucoup enrichi. Il y a beaucoup d’investissement sur le numérique et internet. Le pays est extrêmement dynamique en matière d’audiovisuel».
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
