Actualités internationales
France 24, la chaîne française d’actualité internationale, renforce sa présence au Vietnam
La chaine devient accessible à 1 million de foyers supplémentaires
France 24, la chaîne de télévision française d’information internationale en continu a conclu il y a quelques temps un nouvel accord de distribution avec l’opérateur K+, portant sur la diffusion de la chaîne en anglais dans son offre satellite (canal 121). Cet accord rend la chaîne accessible auprès de 1 million de foyers vietnamiens supplémentaires.
Déjà disponible sur les offres de FPT Telecom et de la Compagnie générale VNPT Media depuis novembre 2016, France 24 a obtenu sa licence de diffusion au début de la même année. France 24 a ainsi significativement renforcé sa présence dans le pays. La chaîne est maintenant disponible dans 5,8 millions de foyers au Vietnam (soit 40% des foyers vietnamiens abonnés à une offre de télévision).
Dans les premiers temps, les émissions de France 24 seront en anglais et peut-être en français en 2019. Lors d’une conférence de presse il y a quelques mois, Marie-Christine Saragosse, Présidente du Groupe France Médias Monde a déclaré : « Le Vietnam se développe à grande vitesse. Je suis venue au Vietnam pour la 1ère fois en 2011, et 7 ans plus tard, le Vietnam s’est beaucoup enrichi. Il y a beaucoup d’investissement sur le numérique et internet. Le pays est extrêmement dynamique en matière d’audiovisuel».
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 7 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 6 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
