Actualités internationales
France 24, la chaîne française d’actualité internationale, renforce sa présence au Vietnam
La chaine devient accessible à 1 million de foyers supplémentaires
France 24, la chaîne de télévision française d’information internationale en continu a conclu il y a quelques temps un nouvel accord de distribution avec l’opérateur K+, portant sur la diffusion de la chaîne en anglais dans son offre satellite (canal 121). Cet accord rend la chaîne accessible auprès de 1 million de foyers vietnamiens supplémentaires.
Déjà disponible sur les offres de FPT Telecom et de la Compagnie générale VNPT Media depuis novembre 2016, France 24 a obtenu sa licence de diffusion au début de la même année. France 24 a ainsi significativement renforcé sa présence dans le pays. La chaîne est maintenant disponible dans 5,8 millions de foyers au Vietnam (soit 40% des foyers vietnamiens abonnés à une offre de télévision).
Dans les premiers temps, les émissions de France 24 seront en anglais et peut-être en français en 2019. Lors d’une conférence de presse il y a quelques mois, Marie-Christine Saragosse, Présidente du Groupe France Médias Monde a déclaré : « Le Vietnam se développe à grande vitesse. Je suis venue au Vietnam pour la 1ère fois en 2011, et 7 ans plus tard, le Vietnam s’est beaucoup enrichi. Il y a beaucoup d’investissement sur le numérique et internet. Le pays est extrêmement dynamique en matière d’audiovisuel».
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
