Suivez nous sur

Actualités internationales

1re édition du Forum de Paris sur la Paix

Du 11 au 13 novembre 2018

Français à l'étranger

Publié

le

L’objectif  de ce Forum est de faire avancer la paix par une meilleure gouvernance mondiale et de favoriser tout ce qui concourt à faire baisser les tensions internationales.

Le Forum de Paris sur la Paix est une organisation indépendante dont l’initiative a été lancée par le président Macron au cours de l’été 2017. Sa première édition se tiendra donc du 11 au 13 novembre 2018 à La Grande halle de La Villette à Paris et sera inaugurée par les chefs d’État et de gouvernement des pays invités par le président de la République française à la suite des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale.

Inspiré par le modèle de la COP21, le Forum de Paris sur la Paix sera un lieu de partage d’expériences et de solutions novatrices réunissant tous les acteurs de la gouvernance : en plus des chefs d’Etats et de gouvernement sont conviés, élus locaux et nationaux, organisations régionales et internationales, société civile au sens large (entreprises, associations, ONG, fondations, think tank, médias, représentants religieux, syndicats …). L’objectif est de faire avancer les projets de gouvernance en les faisant connaître, en les soumettant à des débats de formats variés et en favorisant la rencontre entre porteurs de projets et décideurs concernés. 

5 thématiques principales structureront l’évènement : paix et sécurité, environnement, développement, numérique et nouvelles technologies et économie inclusive.

Tout savoir sur le Forum de Paris sur la Paix

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE