Actualités économiques
L’Afrique, terre de développement et d’investissement pour l’Europe

M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, participera le 26 novembre à Bruxelles au conseil des ministres de l’Union européenne en charge du développement. AU programme : l’alliance Afrique-Europe pour des emplois et des investissements durables. Cette alliance vise à favoriser l’emploi en Afrique par le vecteur de l’investissement, avec un objectif de 10 millions d’emplois créés en cinq ans. M. Jean-Baptiste Lemoyne apportera le plein soutien de la France à cette initiative et rappellera l’importance de moderniser le partenariat entre l’Union européenne et l’Afrique, notamment dans le cadre du futur accord « post-Cotonou » entre l’Union européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique. Il soulignera en particulier l’importance de permettre aux pays les moins avancés de bénéficier des investissements dans le cadre de cette alliance et de renforcer nos efforts en matière d”éducation, de mobilité et d’emploi des jeunes en Afrique.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 1 semaine
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 2 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 4 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation