Suivez nous sur

Actualités internationales

RFI, spécial journée internationale des personnes handicapées

Français à l'étranger

Publié

le

Ce lundi 3 décembre est la Journée internationale des personnes handicapées et à cette occasion les chaînes du groupe France Médias Monde, qui s’attachent toute l’année à traiter la question du handicap pour contribuer à l’évolution des mentalités et des comportements, proposent une programmation spéciale à suivre en télé, radio et sur le numérique. Caisses de résonance mondiales, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya, dressent un état des lieux et ouvrent le débat sur les cinq continents, en 15 langues avec de nombreux invités, des analyses, des magazines et des reportages.

Sur RFI : À 6h26, Reportage France  : « Aveugles en quête d’autonomie » de Lucie Bouteloup; à 12h33  L’invité France, est consacré à la Journée internationale des personnes handicapées et à 10h10  Priorité santé , présenté par Diara Ndiaye.

Tout au long de la journée, la rédaction de RFI propose des reportages consacrés à cette Journée internationale dans les sessions d’information.

Sur rfi.fr : un article de David Pauget consacré au droit de vote des personnes handicapées ainsi que tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, sont à (re)trouver sur www.rfi.fr et sur l’application mobile.

Sur France 24 : tout au long de la journée, les chaînes de France 24 proposent des sujets d’actualité (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) liés à cette journée et dressent un état des lieux à travers des reportages et les analyses des nombreux invités.

Sur france24.com : tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com et sur l’application mobile.

Sur Monte Carlo Doualiya : à 8h00, Café chaud, présenté par Ghada Khalil et Redha Djoudi, le grand rendez-vous du matin de Monte Carlo Doualiya sera consacré aux droits des personnes handicapées et à l’art-thérapie. A 11h00, Débat de société, présenté par Ne’mat Al Matari proposera un état des lieux sur le handicap dans les pays arabes, puis à 18h00, dans L’air du temps, Samira Ibrahim et Rita Khoury donneront la parole à Roula El Helou, activiste et femme de médias libanaise qui lutte au sein de son association afin de développer les emplacements pour handicapés dans les lieux publics.

Sur mc-doualiya.com : tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur Monte Carlo Doualiya, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com et sur l’application mobile.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE