Actualités économiques
Les CCI FI de Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour « correspondants uniques Team France Export »

L’union des acteurs publics au service de l’internationalisation des entreprises françaises, et des acteurs privés offreurs de solutions, au sein d’une « Team France Export » a pour objectif d’offrir aux PME et ETI un dispositif lisible, efficace et adapté. Elle offre des solutions, de la préparation à la projection à l’international : depuis les Régions françaises, dans lesquelles sont constitués des « guichets uniques de l’export » jusqu’aux marchés étrangers où un « correspondant unique Team France Export » orientera les PME vers les solutions répondant à leurs besoins.Dans 6 pays pilotes – la Belgique, la Hongrie, le Maroc, la Norvège, les Philippines et Singapour – ce guichet public unique, fait l’objet de concessions de service public (CSP) de la part de Business France, Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Ce sont les 6 CCI FI des pays concernés qui ont été retenues par Business France dans le cadre d’un appel d’offres publié au Journal Officiel de l’Union européenne (JOUE) le 26 septembre dernier. Ces 6 CCI FI assureront ainsi le rôle de correspondant unique Team France Export.
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »