Actualités économiques
Les CCI FI de Belgique, Hongrie, Maroc, Norvège, Philippines et Singapour « correspondants uniques Team France Export »

L’union des acteurs publics au service de l’internationalisation des entreprises françaises, et des acteurs privés offreurs de solutions, au sein d’une « Team France Export » a pour objectif d’offrir aux PME et ETI un dispositif lisible, efficace et adapté. Elle offre des solutions, de la préparation à la projection à l’international : depuis les Régions françaises, dans lesquelles sont constitués des « guichets uniques de l’export » jusqu’aux marchés étrangers où un « correspondant unique Team France Export » orientera les PME vers les solutions répondant à leurs besoins.Dans 6 pays pilotes – la Belgique, la Hongrie, le Maroc, la Norvège, les Philippines et Singapour – ce guichet public unique, fait l’objet de concessions de service public (CSP) de la part de Business France, Agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française.
Ce sont les 6 CCI FI des pays concernés qui ont été retenues par Business France dans le cadre d’un appel d’offres publié au Journal Officiel de l’Union européenne (JOUE) le 26 septembre dernier. Ces 6 CCI FI assureront ainsi le rôle de correspondant unique Team France Export.
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises








