fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Investir pour sa retraite : les conseils de Crystal Finance

Avatar

Publié

le

Quand on vit à l’étranger, l’épargne-retraite est une préoccupation plus prégnante que lorsqu’on fait toute sa carrière en France : souvent, les cotisations n’auront pas suffi à s’assurer une pension suffisante. Alors même que l’on est encore en activité, il est impératif de réfléchir à se constituer un revenu complémentaire. Crystal Finance, leader du conseil en gestion patrimoniale internationale, nous donne quelques conseils.

Alors que Crystal a été désigné comme étant « Incontournable » dans le guide annuaire 2018 de la gestion de patrimoine, Sisouphan Tran, le directeur général adjoint du groupe, revient sur la meilleure manière de se constituer un patrimoine pour sa retraite. Parce qu’historiquement leurs clients sont des Français implantés à l’étranger, Sisouphan Tran explique que, selon lui, l’immobilier à crédit semble être un bon début pour les jeunes vivant l’étranger et soucieux de se constituer un capital pour leurs vieux jours. Ils ont le plus souvent intérêt à passer par les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) qui peuvent aider à la constitution d’un fonds de départ.

• Pourquoi les SCPI ?

  • Constituer progressivement un capital immobilier.Générer des revenus complémentaires réguliers.
  • Diversifier le patrimoine immobilier.
  • Préparer un complément de retraite.
  • Optimiser la fiscalité.
  • Transmettre facilement un patrimoine.

• Les atouts des SCPI ?

  • Le poids d’un investisseur institutionnel : c’est un marché généralement inaccessible aux particuliers.
  • Une diversification sécurisante : les biens composant la SCPI ont une répartition typologique et géographique variée.
  • Une grande accessibilité et la souplesse d’un investissement en parts : le ticket d’entrée est de moins de 10 000 EUR et il est possible d’ajuster le montant aux objectifs (investissement, cession, transmission).
  • Des revenus locatifs réguliers : les locataires choisis sont stables et de qualité.
  • Une rentabilité attractive : le rendement tourne aux alentours de 5 % par an, nets de toutes charges.
  • Aucun souci de gestion : toutes les obligations incombant aux propriétaires sont prises en charge par des spécialistes de l’immobilier.
  • Un cadre réglementaire strict : les SCPI bénéficient d’une information transparente et de nombreux contrôles (Conseil de surveillance, AMF…).

Sisouphan Tran rappelle que l’immobilier est un placement de long terme et que les Français le préfèrent aux produits épargne-retraite, notamment parce qu’ils permettent de percevoir des loyers, et ce avant même d’avoir cessé leur activité professionnelle !
Pour valoriser au mieux son statut de non-résident fiscal, mieux vaut suivre les recommandations des experts qui sont à même de vous conseiller sur votre zone d’expatriation. Crystal Finance, qui conseille plus de 15 000 clients répartis sur le globe, est présent sur tous les continents.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE