Actualités internationales
L’Ouzbékistan pourquoi pas ?
Une chronique d’Emmanuel Langlois sur France info

Sur France info, Emmanuel Langlois nous conte dans la chronique des « Français du monde » les façons dont l’Ouzbékistan “fait du charme“ aux Français. Il semblerait que depuis 2 ans, date de la nouvelle présidence, le pays change et s’ouvre au monde. On entend les noms de Samarcande – qui évoque beauté et mystère -, de la route de la soie, de monuments typiques qui “donnent l’impression de se retrouver mille ans en arrière“… On nous dit un pays où tout doit changer et refleurir et où les Français seraient les bienvenus. Pour preuve : plus besoin de visa touriste quand on est Français, et Mme Violaine De Villemeur, ambassadrice de France en Ouzbékistan explique : “Il y a un volontarisme de réformes, ce sont donc des opportunités pour nos entreprises. D’autant que la conception, l’accompagnement, le financement et les savoir-faire français sont très reconnus …“
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Vivre au Royaume-Uni, 10 ans après le Brexit
Vie pratiqueil y a 2 semainesRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
Actualités internationalesil y a 3 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
Etudier et travailleril y a 3 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
Actualités internationalesil y a 4 joursGolden visas : des passeports pas toujours en or
Vie pratiqueil y a 4 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
Actualités internationalesil y a 4 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
Etudier et travailleril y a 2 semaines« Tu te dis que t’es sur une autre planète » : ces expatriés de l’extrême racontent leur vie en Antarctique






