Actualités économiques
Eiffel, un nom très protégé
S’il est bien un nom connu dans le monde entier et synonyme de la France, c’est bien celui d’Eiffel. Un nom célèbre, donc vendeur… et parfois indûment utilisé. L’Association des Descendants de Gustave Eiffel (Adge), qui est constituée pour l’essentiel d’une cinquantaine de ses héritiers et dont l’objectif est de défendre l’image et le patronyme de l’illustre ingénieur français, vient d’obtenir l’annulation des marques que l’un de ses descendants avaient déposées et qui utilisaient le nom d’Eiffel. Les magistrats ont donc annulé des marques déposées par un membre de la famille sans consensus familial. La justice met en avant la nécessité d’obtenir une parfaite unité familiale pour tout projet qui utiliserait ce nom.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
