Actualités internationales
Shutdown et impasse budgétaire aux Etats-Unis
L’administration est au ralenti
Depuis le 21 décembre, certains services de l’administration américaine connaissent un ralentissement de leur activité. Des sites touristiques, en particulier les parcs nationaux, sont susceptibles de réduire leurs capacités d’accueil ou de rester fermés.
Avant de vous déplacer, il est recommandé de vérifier auprès des sites touristiques leurs modalités d’accès et d’accueil.
Ce nouveau “shutdown” (paralysie partielle des administrations fédérales) est dû au fait que certaines administrations ne peuvent plus être financées et devraient donc rester fermées ou réduire leurs activités ; ceci est lié au fait que le Congrès et la Maison Blanche ne sont pas parvenus à un accord sur le budget, notamment sur le financement du mur à la frontière mexicaine voulu par Donald Trump.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
