Actualités internationales
Shutdown et impasse budgétaire aux Etats-Unis
L’administration est au ralenti

Depuis le 21 décembre, certains services de l’administration américaine connaissent un ralentissement de leur activité. Des sites touristiques, en particulier les parcs nationaux, sont susceptibles de réduire leurs capacités d’accueil ou de rester fermés.
Avant de vous déplacer, il est recommandé de vérifier auprès des sites touristiques leurs modalités d’accès et d’accueil.
Ce nouveau “shutdown” (paralysie partielle des administrations fédérales) est dû au fait que certaines administrations ne peuvent plus être financées et devraient donc rester fermées ou réduire leurs activités ; ceci est lié au fait que le Congrès et la Maison Blanche ne sont pas parvenus à un accord sur le budget, notamment sur le financement du mur à la frontière mexicaine voulu par Donald Trump.
Nos partenairesil y a 4 semainesÉtudiants à l’étranger : obtenir facilement un numéro local avec TextMe
Etudier et travailleril y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Étudier à l’étranger
Actualités économiquesil y a 4 semainesExpatriés : cette assurance chômage que personne ou presque ne connaît
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 7 joursSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 3 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026






