fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La retraite à l’étranger, pourquoi pas ? (suite)

Suivez le guide !

Français à l'étranger

Publié

le

Dans la première partie, publiée hier, de ce feuilleton consacré aux choix du petit paradis dont on rêve pour sa retraite, le Journal des Français à l’étranger vous faisait faire le tour des destinations d’Europe les plus prisées par les retraités français.

Aujourd’hui, la balade virtuelle s’effectue dans trois pays d’Asie, avec bien sûr, en première option, le lieu le plus choisi par les Français après le Portugal pour une retraite au soleil : la Thaïlande.

Pour partir en Thaïlande, ou dans n’importe quel pays d’Asie, il faut être certain que l’éloignement ne sera pas trop douloureux. Il est important de prendre en compte cette considération si l’on décide de tout laisser pour aller vivre vraiment loin de chez soi, dans un bout du monde où la culture est extrêmement différente de celle que l’on connaît en Europe. Ceci mis à part, vivre en Thaïlande présente de nombreux avantages, la vie coûte beaucoup moins cher qu’en France, le climat est ensoleillé, les plages inoubliables, le patrimoine culturel splendide, les saveurs et épices enivrantes… Les démarches administratives sont un peu longues, mais sans difficultés insurmontables.

Puis dans le top 10 des endroits qui font le plus rêver les seniors (et les autres !) figure Bali, qui allie douceur de vivre, richesse culturelle, loisirs sportifs et artistiques très variés, cuisine exotique raffinée. Il faut tout de même savoir que le système de santé n’y est pas performant (contrairement à la Thaïlande), que l’obtention d’un visa de séjour permanent est lié à des conditions financières et que l’achat d’un bien immobilier est contraignant.

Finissons notre petit tour en Asie par le Vietnam, où un peuple d’une grande gentillesse vous accueille sur fond de paysages grandioses et possède un patrimoine culturel riche d’une longue histoire. Les prix sont beaucoup plus bas qu’en France, mais varient de façon importante si vous êtes dans une zone touristique ou si vous optez pour un lieu plus isolé et aussi suivant votre mode de vie (produits locaux ou importés). Autre avantage, l’ancienneté des liens de la France avec le pays, un pays francophile (même s’il l’est de moins en moins). Suivez les liens et rendez-vous demain !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE