fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Phuket change, l’île devient plus attrayante que jamais !

Français à l'étranger

Publié

le

L’hiver existe encore – pour l’instant – dans une partie du globe et c’est appréciable, mais il peut être agréable aussi, quand  on s’emmitoufle pendant de longs mois, de penser à la caresse du soleil, au sable chaud…  Et d’écrire quelques phrases sur Phuket, cette île thaïlandaise qui semble de plus en plus en vogue.

Plus de 100 000 résidents étrangers  (dont de nombreux retraités) ont déjà choisi d’habiter cette île, qui est la plus grande île de la Thaïlande et cette population multiculturelle représente aujourd’hui plus de 21% des habitants permanents du lieu.  Bien qu’une grande partie de l’île soit investie par le tourisme de masse et les inconvénients qui vont avec (paysage côtier bétonné, tourisme sexuel, et autres beuveries et drogues), on trouve encore des coins préservés, épargnés où il fait bon vivre en toute tranquillité. Le coût de la vie est, avec le climat, un des avantages principal de l’endroit : les locations sont très bon marché, ainsi que la plupart des biens indispensables et l’on peut s’offrir une vie confortable et quasi “luxueuse“ à bas prix…

Le frein à s’établir si loin de chez soi (pour un européen en tout cas) peut être de craindre une qualité de soins médiocre ou trop coûteux, ce n’est pas le cas sur cette île où Le « Bangkok Hospital » de Phuket bénéficie de l’accréditation internationale JCI, et où les honoraires d’intervention sont à des niveaux de prix raisonnables. On découvre aussi en Thaïlande un respect du corps et de l’importance des soins qui lui sont apportés peu commun en Europe, on trouve partout des petits salons de massage aux prix dérisoires, qui aident à prendre conscience du bien être d’une façon bien particulière à cette partie du monde.

Ces dernières années, la tendance s’inverse à Phuket et l’ambiance festive un peu malsaine qui dominait l’île laisse place à un profil d’arrivants plus “familles avec enfants“, rendant l’île plus attractive que jamais pour les retraités et ceux qui cherchent simplement une vie différente au soleil.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE