Suivez nous sur

Actualités internationales

Conseil des Affaires étrangères du 21 janvier

Publié

le

Le ministre des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, se rendra lundi prochain au Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles pour notamment défendre un renforcement des relations de l’UE avec l’Asean en particulier sur les questions de sécurité en Asie mais également de défense du multilatéralisme, de connectivité et d’environnement. Le ministre plaidera aussi pour une mise en œuvre concrète du plan européen contre la désinformation, en particulier dans la perspective des élections européennes, et au travers notamment de la création d’ici mars 2019 d’un système d’alerte rapide au niveau européen. Le ministre soulignera également l’importance pour l’Union européenne d’inciter les plateformes numériques à mettre en œuvre leurs engagements au titre du code de bonne conduite (transparence des algorithmes, suppression des faux comptes, valorisation de la vérification des faits).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE