Suivez nous sur

Actualités internationales

Population des Français à l’étranger, décryptage

Publié

le

L’étude du registre des Français établis hors de France pour 2018 atteste de l’engouement des Français pour la Belgique (+2500 Français, avec une hausse de 2,06%) et, surtout, la Suisse (+7500 Français, une hausse de 4,25%). En Europe, on voit aussi les chiffres du Royaume-Uni croître, mais il s’agit plus certainement d’une inquiétude des Français face au Brexit qui choisissent donc de s’inscrire plutôt que de rester inconnus des services consulaires. Les Etats-Unis voient aussi la population des Français augmenter (+5800 personnes, soit 3,71% de hausse) tout comme le Chili (600 personnes de plus, 5,15% de hausse). Même si les Français sont toujours peu nombreux à Cuba, il n’en reste pas moins que le pays voit de plus en plus de nos compatriotes s’installer chez eux (croissance de 13,02% avec 120 personnes). En Afrique, c’est la Côte d’Ivoire qui est la plus attractive (700 inscrits, hausse de 4,36%), au Maghreb c’est le Maroc (avec 1 500 Français supplémentaires, soit 2,49 % de croissance), en Asie il s’agit de Singapour (plus 600 Français, et 4,47%), et au Moyen-Orient, Israël (plus de 2300 Français s’y sont installés, une hausse de 4,62%).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE