fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Découvrez les nouvelles offres de la CFE

Avatar

Publié

le

Parce que garder une continuité de sa couverture sociale même lorsqu’on part à l’étranger est important, la CFE a revu ses offres et ses tarifs pour mieux les adapter aux Français qui partent s’installer à l’étranger. Il faut savoir qu’il existe un dispositif d’aide à l’accès à la couverture santé de la CFE avec une prise en charge partielle des cotisations par la CFE, après examen du dossier par le consulat du pays de résidence (il faut par exemple disposer de ressources inférieures à la moitié du plafond de la Sécurité Sociale et souscrire à un produit MondExpatSanté). La cotisation est forfaitaire et de 201 € par trimestre.

Les nouvelles offres avec des tarifs calculés en fonction des tranches d’âge
MondExpatSanté couvre tous les frais de santé des expatriés et leurs ayants droit dans le monde entier ainsi que lors des séjours de moins de six mois en France.
JeunExpatSanté couvre tous les frais de santé des jeunes expatriés et de leurs ayants droit dans le monde entier ainsi que lors de leurs séjours de moins de six mois en France.
RetraitExpatSanté couvre, pour une cotisation minorée, tous les frais de santé des retraités du système français expatriés et de leurs ayants droit mineurs (jusqu’à 18 ans) partout dans le monde, les soins en France étant pris en charge par la sécurité sociale. Les deux adultes doivent remplir la condition de retraité pour un contrat famille. Ce produit est accessible aux retraités ayant cotisé au moins 15 ans dans le système, sauf expatriation dans un pays de l’EEE, en Suisse, ou dans un des trois pays du Maghreb.
FrancExpatSanté couvre tous les frais de santé des expatriés et de leurs ayants droit lors des séjours temporaires en France.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Rogelin

    31 janvier 2019 at 19 h 20 min

    Pouvez-vous me dire si les frais de santé sont pris en charge par la CFE pour un retraite vivant aux USA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE