Actualités économiques
Résultats 2018 du commerce extérieur de la France : un déficit commercial en légère augmentation
Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a présenté les chiffres du commerce extérieur pour l’année 2018 publiés par les Douanes (pour les échanges de biens) et la Banque de France (pour les échanges de services).
Dans un communiqué de presse du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, sont mises en avant les exportations en hausse et les bonnes performances de plusieurs secteurs, masquées cependant par la hausse importante de la facture énergétique. De plus, le nombre d’entreprises exportatrices est en augmentation en 2018 à plus de 125 000, son niveau le plus élevé depuis 2003.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 4 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 3 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 4 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Nos partenairesil y a 4 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesErasmus+ : le grand retour du Royaume-Uni
