Actualités internationales
Partir étudier ou se former à l’étranger avec Erasmus+
Dépêchez-vous ! Les candidatures doivent être déposées en début d’année
Vous rêvez de partir à l’étranger et préparez vos choix sur Parcoursup ou cherchez un master? Afin de savoir si l’établissement que vous visez est partenaire du programme Erasmus, L’agence Erasmus+ a mis à disposition une liste des 1.025 établissements de l’enseignement supérieur en France, publics et privés, qui permettent actuellement à leurs étudiants de partir en Erasmus. Pour cela, il faut se rendre sur la page www.staterasmus.fr/mobilites, puis cliquez sur “Organismes” (à gauche du tableau) et enfin sélectionnez “Enseignement supérieur” dans la partie “Secteur éducatif” (en haut à droite du tableau).
A l’université ou en école, en formation courte (BTS, DUT) ou en classe préparatoire, les établissements partenaires d’Erasmus+ proposent aux étudiants de partir pour un semestre, une année d’étude ou encore un stage en Europe et parfois même hors Europe, avec une bourse Erasmus.
Pour tout savoir sur les bourses octroyées, avoir plus d’informations et déposer une demande de mobilité, votre interlocuteur doit être le service des relations internationales de votre (futur) établissement.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
