Actualités internationales
Partir étudier ou se former à l’étranger avec Erasmus+
Dépêchez-vous ! Les candidatures doivent être déposées en début d’année

Vous rêvez de partir à l’étranger et préparez vos choix sur Parcoursup ou cherchez un master? Afin de savoir si l’établissement que vous visez est partenaire du programme Erasmus, L’agence Erasmus+ a mis à disposition une liste des 1.025 établissements de l’enseignement supérieur en France, publics et privés, qui permettent actuellement à leurs étudiants de partir en Erasmus. Pour cela, il faut se rendre sur la page www.staterasmus.fr/mobilites, puis cliquez sur “Organismes” (à gauche du tableau) et enfin sélectionnez “Enseignement supérieur” dans la partie “Secteur éducatif” (en haut à droite du tableau).
A l’université ou en école, en formation courte (BTS, DUT) ou en classe préparatoire, les établissements partenaires d’Erasmus+ proposent aux étudiants de partir pour un semestre, une année d’étude ou encore un stage en Europe et parfois même hors Europe, avec une bourse Erasmus.
Pour tout savoir sur les bourses octroyées, avoir plus d’informations et déposer une demande de mobilité, votre interlocuteur doit être le service des relations internationales de votre (futur) établissement.
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte





