fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

EURES, Skills for jobs : Comment utiliser au mieux la base de données de l’OCDE

Eures, le Portail Européen Sur la Mobilité de l’Emploi

Français à l'étranger

Publié

le

Lancée en 2017 par l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE), la base de données Skills for Jobs fournit des informations sur les pénuries et excédents de compétences dans 40 pays, ainsi que sur les déséquilibres professionnels.

Elle se penche sur les compétences cognitives, sociales et physiques, et peut vous aider à comprendre quelles sont les compétences difficiles à trouver et excédentaires, et ce, que vous soyez un demandeur d’emploi qui cherche à optimiser sa palette de compétences, ou un employeur qui tente de trouver des travailleurs qualifiés.

Il y a toute une série de fonction très utiles, par exemple si vous envisagez un changement de carrière, l’outil Changing career? vous permet de comparer votre emploi actuel avec celui que vous souhaitez, afin de déterminer les cinq premières compétences, aptitudes et connaissances dont vous pourriez avoir besoin et ce n’est qu’un exemple !

En savoir plus sur Skills for Jobs sur le site d’EURES

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE