Actualités internationales
Un programme d’intégration économique des immigrants francophones dans la région du Grand Vancouver proposé par la SDÉCB
Une aide aux projets d’affaires ou à la réinsertion professionnelle par la Société de développement économique de la Colombie Britannique (SDÉCB)
La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB) vient d’ouvrir les inscriptions pour son programme d’intégration économique des immigrants francophones (PIEI). Il s’agit d’un programme gratuit conçu pour soutenir et accompagner les immigrants francophones dans leurs projets d’affaires ou de réinsertion professionnelle dans la région du Grand Vancouver. L’accompagnement se fait sur 10 semaines, du 1er avril au 14 juin 2019.
Le SDÉCB propose donc un soutien, soit à votre projet d’affaires, soit à votre réinsertion professionnelle.
Le parcours entrepreneurial consiste (en 10 semaines), en une série de 20 ateliers structurés en classe et en ligne pour transformer votre idée d’affaires en entreprise ; des ateliers complémentaires pour vous outiller sur des thématiques utiles aux entrepreneurs ; un suivi personnalisé avec un conseiller d’affaires, etc.
Le parcours en réinsertion professionnelle, quant à lui, s’adresse aux travailleurs qualifiés (NOC O, A ou B) et consiste en 10 semaines de formations dont 2 contenant des ateliers de préparation au marché de l’emploi, un suivi personnalisé sur mesure avec un conseiller en emploi, la participation à des foires d’emploi et des activités de placements en entreprises.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 2 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
