fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

France 24, première chaîne internationale d’information au Maghreb

Avatar

Publié

le

France 24 confirme son succès au Maghreb, où elle arrive en tête des chaînes d’information internationales les plus regardées par l’ensemble de la population, selon les résultats de l’étude TNS-Sofres/Africascope Maghreb 2018.

Dans les trois pays du Maghreb étudiés (Algérie, Tunisie, Maroc), plus d’un quart des habitants (26,6%) regarde France 24 chaque semaine (+1,8 point vs 2017). La chaîne d’information française devance toutes ses concurrentes directes, y compris panarabes, sur tous les indicateurs d’audience dans les trois pays. France 24 confirme également ses performances et son premier rang sur la cible des cadres et dirigeants qui sont 49% à la suivre chaque semaine. Ces très bons résultats sont complétés par le succès des offres numériques de France 24 dans la région qui représentent en moyenne près de 2 millions de visites chaque mois, mais aussi par une très forte communauté sur Facebook, avec plus de 7 millions d’abonnés provenant des trois pays. En linéaire, France 24 est portée par le succès de sa version en arabe qui rassemble 77% de l’audience quotidienne de la chaîne, tandis que sur le numérique, le trafic se répartit à quasi-égalité entre les sites en français et en arabe (48/51).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE