fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

JeunExpat Santé, une offre santé à portée de tous

Lorsqu’on choisit de vivre une expérience à l’étranger, la couverture santé reste une préoccupation majeure. Avec JeunExpat Santé, les jeunes en mobilité internationale peuvent désormais bénéficier d’une protection sociale de qualité à des tarifs accessibles.

Français à l'étranger

Publié

le

> Des soins pris en charge à l’étranger et en France

S’installer à l’étranger n’est pas toujours une décision facile à prendre. D’autant que la question de la prise en charge des frais de santé, en particulier dans les pays où les tarifs des soins sont élevés, se pose. La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) assure la continuité avec le système français de Sécurité sociale au départ comme au retour d’expatriation ainsi que la prise en charge des frais de santé pendant les séjours temporaires en France. A partir de 30 €/mois : grâce à sa nouvelle offre commerciale la CFE est redevenue attractive pour les jeunes, qu’ils soient étudiants, jeunes professionnels, indépendants,… Pour en bénéficier, il suffit d’être âgé de moins de 30 ans, aucune condition de ressources et aucun questionnaire médical ne sont exigés. Il s’agit d’une couverture santé complète (maladie/maternité), JeunExpat Santé couvre tous les frais de santé des jeunes expatriés et de leurs éventuels ayants droit quelle que soit leur nationalité, le pays où ils sont installés, sans aucun délai de carence (s’ils ont moins de 30 ans), ni plafond de remboursement.

> Pour quelle couverture ?

Trente euros par mois, c’est aujourd’hui la meilleure offre du marché pour ce niveau de couverture. Il existe aussi des options en complément de JeunExpat Santé :« indemnités journalières, capital décès invalidité » qui vous couvre en cas d’arrêt de travail ou encore « le rapatriement » qui assure, en cas de besoin, un transport sanitaire vers la structure médicale la plus proche pouvant dispenser des soins de qualité. D’autres garanties sont accessibles comme la garantie accidents du travail ou encore l’Assurance Retraite.  Les remboursements de JeunExpat Santé se font selon les mêmes conditions de remboursement que la Sécurité sociale française. Il n’y a donc pas de surprises ! Tout est couvert : consultations chez un médecin généraliste, médicaments, analyses, hospitalisation, maternité, soins dentaires, transport d’urgence, vaccins… La CFE rembourse les frais de santé et ceux des ayants droit sur la base des coûts de santé moyens constatés en France et des taux de prise en charge appliqués par l’Assurance maladie. Et comme en France, le taux de remboursement varie selon les soins pratiqués. En outre, si le jeune adhérent est hospitalisé à l’étranger dans un établissement conventionné, il bénéficie du tiers-payant. A l’inverse, dans un établissement non conventionné, il devra faire l’avance des frais et envoyer un justificatif pour obtenir un remboursement, selon les barèmes français.

Si vous avez moins de trente ans, si vous êtes expatrié ou si vous êtes sur le point de partir, cette offre est faite pour vous !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE