Nos partenaires
JeunExpat Santé, une offre santé à portée de tous
Lorsqu’on choisit de vivre une expérience à l’étranger, la couverture santé reste une préoccupation majeure. Avec JeunExpat Santé, les jeunes en mobilité internationale peuvent désormais bénéficier d’une protection sociale de qualité à des tarifs accessibles.

> Des soins pris en charge à l’étranger et en France
S’installer à l’étranger n’est pas toujours une décision facile à prendre. D’autant que la question de la prise en charge des frais de santé, en particulier dans les pays où les tarifs des soins sont élevés, se pose. La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) assure la continuité avec le système français de Sécurité sociale au départ comme au retour d’expatriation ainsi que la prise en charge des frais de santé pendant les séjours temporaires en France. A partir de 30 €/mois : grâce à sa nouvelle offre commerciale la CFE est redevenue attractive pour les jeunes, qu’ils soient étudiants, jeunes professionnels, indépendants,… Pour en bénéficier, il suffit d’être âgé de moins de 30 ans, aucune condition de ressources et aucun questionnaire médical ne sont exigés. Il s’agit d’une couverture santé complète (maladie/maternité), JeunExpat Santé couvre tous les frais de santé des jeunes expatriés et de leurs éventuels ayants droit quelle que soit leur nationalité, le pays où ils sont installés, sans aucun délai de carence (s’ils ont moins de 30 ans), ni plafond de remboursement.
> Pour quelle couverture ?
Trente euros par mois, c’est aujourd’hui la meilleure offre du marché pour ce niveau de couverture. Il existe aussi des options en complément de JeunExpat Santé :« indemnités journalières, capital décès invalidité » qui vous couvre en cas d’arrêt de travail ou encore « le rapatriement » qui assure, en cas de besoin, un transport sanitaire vers la structure médicale la plus proche pouvant dispenser des soins de qualité. D’autres garanties sont accessibles comme la garantie accidents du travail ou encore l’Assurance Retraite. Les remboursements de JeunExpat Santé se font selon les mêmes conditions de remboursement que la Sécurité sociale française. Il n’y a donc pas de surprises ! Tout est couvert : consultations chez un médecin généraliste, médicaments, analyses, hospitalisation, maternité, soins dentaires, transport d’urgence, vaccins… La CFE rembourse les frais de santé et ceux des ayants droit sur la base des coûts de santé moyens constatés en France et des taux de prise en charge appliqués par l’Assurance maladie. Et comme en France, le taux de remboursement varie selon les soins pratiqués. En outre, si le jeune adhérent est hospitalisé à l’étranger dans un établissement conventionné, il bénéficie du tiers-payant. A l’inverse, dans un établissement non conventionné, il devra faire l’avance des frais et envoyer un justificatif pour obtenir un remboursement, selon les barèmes français.
Si vous avez moins de trente ans, si vous êtes expatrié ou si vous êtes sur le point de partir, cette offre est faite pour vous !
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 5 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 7 jours
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 6 jours
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 1 jour
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 5 heures
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫