fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

CNED : BTS commerce international

Le bon bagage pour ceux qui rêvent de mobilité internationale !!

Publié

le

Lycéens de Terminale ou étudiants en quête d’une réorientation ouvrant la porte d’expériences à l’étranger, voici le BTS qu’il vous faut !

Les techniciens supérieurs du commerce international  apprennent la maîtrise des langues vivantes étrangères, l’aptitude à la négociation, la capacité à se mobiliser rapidement et avec efficience sur une opportunité d‘un marché étranger et possèdent la rigueur nécessaire au suivi des affaires traitées.

Le technicien supérieur de commerce international exerce ses activités dans toute entreprise de production, de transformation, de commercialisation, de services réalisant des opérations sur des marchés étrangers ou liées à des implantations étrangères en France.

Les jeunes diplômés débutent dans les services commerciaux d’exploitation, d’administration et de promotion, financiers, contentieux ou logistiques des entreprises.

On sait, une fois le diplôme en poche, que l’expérience du terrain étranger, l’opportunité de mener à bien une opération avec l’étranger, même courte au cours des stages sur deux ans, la ténacité, l’autonomie, apparaissent de plus en plus comme des conditions déterminantes d’emploi et de rapides et intéressantes évolutions de carrière dans les domaines suivant : prospecteur-acheteur, collaborateur du service des achats internationaux, responsable export en PME, responsable administratif export, chef de marché (zone/pays), attaché commercial export, chef de produit/gamme ou encore animateur d’une antenne commerciale, etc.

Tous savoir et s’inscrire sur le site du CNED

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR