fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Dialogue franco-roumain : les personnalités de Bacau comme vecteur de communication interculturelle

Salle de conférence de la Maison de l’Europe le jeudi 28 mars de 18h30 à 20h00

Français à l'étranger

Publié

le

Pour en savoir plus sur le dialogue franco-roumain à travers les personnalités d’hier et d’aujourd’hui de Bacau, participez à l’événement organisé dans le cadre de la Saison France-Roumanie 2019. Cette conférence sera dédiée à la présentation du patrimoine culturel de la ville de Bacau. La région de Bacau a connu une activité littéraire, politique et diplomatique remarquable qui imbrique les liens franco-roumains depuis des siècles. Le fondateur du mouvement littéraire artistique dadaïste, l’avant-gardisme européen, Samuel Rosenstock, originaire du département de Bacau, est connu sous le pseudonyme de Tristan Tzara. D’autres personnalités très connues vienent de cette région: le grand compositeur George Enescu, Vasile Alecsandri, poète, dramaturge, folkloriste, diplomate et homme politique.

 Avec la participation du prof.univ.dr. Vasile SPIRIDON de l’Université « Vasile Alecsandri » de Bacau.

 En partenariat avec le Conseil départemental et le Centre Europe Direct de Bacau, Roumanie

En savoir plus et s’inscrire à l’évènement

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE