Actualités internationales
Campus France : Colloque sur l’accueil des étudiants internationaux
À Starsbourg les 15 et 16 mai 2019
Le colloque “Accueil des étudiants internationaux” organisé par Campus France rassemble l’ensemble des acteurs concernés par l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France. Il se tient cette année dans le prolongement du lancement par le Premier ministre de la stratégie Bienvenue en France qui place l’amélioration des dispositifs d’accueil au coeur de la stratégie d’attractivité des étudiants internationaux.
Le colloque “Accueil des étudiants internationaux” se tiendra à Strasbourg, à l’Ecole Nationale d’Administration, les 15 et 16 mai 2019. Il s’adresse à tous les représentants des établissements d’enseignement supérieur et des organismes de recherche qui travaillent au quotidien à accueillir les étudiants et les chercheurs étrangers, et plus particulièrement aux responsables et aux personnels des services des relations internationales, des services de la scolarité et des services de la vie étudiante.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 06 mai 2019. Elles se font en ligne sur le site dédié à l’événement. Vous y trouverez également toutes les informations sur le programme, les intervenants et les modalités d’inscription.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
