fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

J.-Y. Le Drian au Conseil des Affaires étrangères à Bruxelles le 13 mai

Avatar

Publié

le

Lors de ce conseil, les ministres débattront les points suivants :

– Les ministres aborderont la situation politique et sécuritaire de la Libye, dans le contexte des affrontements autour de Tripoli. Ils examineront des moyens d’action dont dispose l’Union européenne pour soutenir l’action du Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, M. Ghassan Salamé, qui participera à la discussion. La France rappellera son plein soutien aux efforts de M. Ghassan Salamé pour obtenir un cessez-le-feu et parvenir à une relance du processus politique. Ils prépareront la réunion conjointe des ministres des Affaires étrangères et des ministres de la Défense de l’Union européenne avec leurs homologues des pays du G5 Sahel (Burkina Faso, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad) le 14 mai prochain. La discussion portera sur la réponse à apporter à la persistance d’une situation sécuritaire très dégradée, notamment au Burkina Faso et au centre du Mali. Ils auront aussi un échange sur le Venezuela à la suite de la troisième réunion du Groupe international de contact qui s’est tenu à San José les 6 et 7 mai, ainsi que sur l’Iran, dans le contexte préoccupant des annonces récentes de l’Iran et des États-Unis.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE