fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Séminaire : Changing Arctic, Impact of new technologies and traditional know-how

Contribution des connaissances écologiques traditionnelles et des technologies modernes à l’évolution de l’Arctique, les 19 et 20 juin à Paris

Français à l'étranger

Publié

le

Fort du succès du séminaire franco-nordique de 2016 à Tromsø, l’Institut français de Norvège et le Conseil norvégien de la recherche ont décidé d’approfondir le thème « L’Arctique en évolution ».

La région arctique est particulièrement exposée aux changements climatiques, et elle connaît des transformations rapides. Ses ressources naturelles attirent toutes sortes d’industries, de la pêche au forage pétrolier, alors que les communautés locales traversent d’importants changements socio-économiques qui ont entraîné une forte dégradation de la biodiversité locale, qui à son tour affecte différents secteurs de l’économie, comme l’élevage du renne ou la pêche. Ce séminaire vise à aborder l’adaptation des populations locales à ces évolutions de l’industrie et de la biodiversité de l’Arctique, dans un contexte de changement climatique.

Le séminaire de Paris abordera  « l’apport des connaissances écologiques traditionnelles et des technologies modernes dans un Arctique en évolution  » à travers une série de conférences, tables rondes et ateliers.

Le séminaire durera une journée et demie, dont une journée entière de présentations et de débats, suivie d’une demi-journée d’ateliers collaboratifs et de rencontres franco-nordiques, il se déroulera dans les locaux de l’Ecole Normale Supérieure d’Ulm (Paris 5e).

En savoir plus et s’inscrire (jusqu’au 17 juin), évènement gratuit

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE