fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

American Airlines : une connexion WI-FI par satellite dans l’avion…

Et le LI-FI fait le buzz au Salon du Bourget…

Français à l'étranger

Publié

le

L’époque ou “avion“ rimait avec “déconnexion“ n’est plus de mise depuis plusieurs années et un grand nombre de compagnies aériennes ont équipé leurs avions de spots Wifi, ce qui permet de rester connecté au plus haut des cieux !

Pour l’instant, l’accès Wifi dans un avion n’est pas toujours gratuit, il est soumis à des conditions qu’il convient de respecter afin d’éviter toute facturation supplémentaire et les compagnies aériennes interdisent parfois certains usages à bord (les appels vocaux ou vidéos notamment) pour des raisons de sécurité.

Mais, la technologie avance et American Airlines vient de terminer le déploiement d’une nouvelle offre d’accès à Internet à bord de ses avions. Grâce à sa flotte de satellites, la compagnie offre une connexion Wifi dans la plupart de ses vols, quelle que soit leur durée, avec un débit impressionnant.

Par ailleurs, d’autres innovations ont été dévoilées par Latécoère (constructeur aéronautique) au Salon du Bourget et la technologie du «light fidelity» (Lifi),  remplacera peut être à court terme le Wifi dans certains avions. A la différence du wifi, le Lifi utilise des fréquences de plusieurs terra hertz ce qui permet d’obtenir des débits de connexion 100 fois supérieur (le Lifi projette un halo de lumière au-dessus de chaque siège passager afin que le voyageur puisse capter l’onde et ainsi accéder à une connexion internet).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR