fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Urgence sanitaire au Pérou

Les conseils du quai d’Orsay

Français à l'étranger

Publié

le

Une urgence sanitaire relative à la maladie auto-immune du syndrome de Guillain Barré a été déclarée dans les régions de Piura, Piura, Lambayeque, La Libertad, Junin et Lima.

Bien que le syndrome de Guillain Barré ne soit ni contagieux ni transmissible, cette urgence sanitaire a été émise pour 90 jours en raison des « caractéristiques inhabituelles et atypiques » de ces cas « nécessitant un traitement rapide ou immédiat ».

Cette maladie se manifeste notamment par une sensation de faiblesse, des picotements, voire une paralysie des jambes.

Les autorités locales recommandent de se laver fréquemment les mains et de ne pas prendre de repas dans des établissements ou l’hygiène ne semble pas respectée.

Pour plus d’informations, consulter la rubrique Santé et le site de l’OMS : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/guillain-barr%C3%A9-syndrome

Ambassade de France au Pérou
27 Lima
Tel : +51 1 215 84 00

:

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE