Actualités internationales
Union européenne : Présidence finlandaise du Conseil du 1er juillet au 31 décembre 2019
La Finlande exerce à partir du lundi 1er juillet et jusqu’au 31 décembre, la présidence tournante du Conseil de l’Union européenne, après la Roumanie (premier semestre 2019) et avant la Croatie (premier semestre 2020).
Cette présidence s’inscrit dans le contexte du renouvellement du cycle institutionnel de l’Union européenne, qui a débuté avec les élections du Parlement européen en mai et se poursuivra avec l’installation d’une nouvelle Commission européenne à l’automne. La Finlande sera ainsi la première présidence à mettre en œuvre les priorités fixées par les chefs d’État ou de Gouvernement en juin dans le cadre du programme stratégique de l’Union 2019-2024.
Les priorités que la présidence finlandaise entend mettre en avant au cours de ce semestre convergent largement avec celles que promeuvent les autorités françaises. En particulier, le renforcement des valeurs communes de l’Union, dont l’État de droit, l’ambition de faire de l’Union un chef de file mondial en matière de lutte contre le changement climatique, la consolidation d’une Union européenne compétitive et socialement inclusive, ainsi que la protection des citoyens européens sur tous les plans, y compris en matière de défense.
-
Nos partenairesil y a 2 semainesScolariser ses enfants à Panama
-
Nos partenairesil y a 3 semainesBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger : le Panama, bien plus qu’un canal
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesFrance Consulaire : un numéro disponible désormais dans le monde entier
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesEnfants d’expat : le déracinement à l’âge adulte est-il inévitable ?
-
Etudier et travailleril y a 5 joursLa « nouvelle guerre scolaire » gagne les établissements de l’étranger
-
Webinairesil y a 3 semaines[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
