fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les gagnants nationaux de “Ma thèse en 180 secondes“

Français à l'étranger

Publié

le

Après la finale nationale qui a eu lieu à Grenoble le 13 juin, cap vers la finale internationale francophone qui se tiendra à Dakar au Sénégal le 26 septembre prochain.

C’est Tom Mébarki, étudiant en musicologie à l’université d’Aix-Marseille, qui a remporté le concours “Ma Thèse en 180 secondes“, en décrochant à la fois le prix du jury et celui du public. Le lauréat de la finale nationale représentera la France lors de la finale internationale de Dakar, organisée sous l’égide d’un comité international dont l’Agence Universitaire de la Francophonie fait partie.

Ma thèse en 180 secondes, est un concours d’éloquence francophone, organisé par la Conférence des Présidents d’Université et le CNRS, ouvert à tous les doctorants. Il consiste à exposer son sujet de recherche, en 3 minutes, de façon convaincante, en termes simples et accessibles au grand public.

Pour cette sixième édition, près de 600 doctorants venus de toute la France se sont inscrits. Plus de 350 d’entre eux ont participé aux épreuves éliminatoires régionales et seuls 16 doctorants ont concouru à la finale nationale.

 

Voir les vidéos sur le site de Campus France

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR