Actualités économiques
Un nouveau décret modifie le régime indemnitaire des V.I.E.

Le projet de décret visant à modifier le régime indemnitaire des volontaires Internationaux en entreprise (VIE) ainsi que les Volontaires Internationaux en Administration (VIA) a été voté à l’unanimité par le bureau de l’Assemblée générale des Français de l’étranger.
Ces Volontaires des deux catégories pré-citées perçoivent actuellement une indemnité fixe, la même partout dans le monde, ainsi qu’une indemnité supplémentaire géographique qui varie selon les pays. À partir du 22 mai 2020, la possibilité de déroger pour les VIE au taux uniforme d’indemnité supplémentaire sera limitée. D’après le décret, « il s’agit désormais de permettre la modulation de l’indemnité supplémentaire des VIE, lorsque le statut particulier qui leur est conféré ou les conditions d’entrée et de séjour qui leur sont appliquées par le pays dans lequel ils exercent leur mission l’imposent »
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






