fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Les Français partent… en France !

Avatar

Publié

le

Ça y est, les grandes vacances ont vraiment commencé ! De retour dans la mère patrie pour passer leurs vacances estivales, les Français de l’étranger ont finalement le même comportement que leurs compatriotes en choisissant de prendre leurs congés en France. En effet, plus de la moitié des Français qui déclarent partir en vacances resteront en métropole (56%) si l’on en croit le dernier sondage Ipsos. Et si la mer garde leur préférence (62%), pour autant ils ne boudent ni la campagne (24%) ni la montagne (23%). On constate d’ailleurs que, comme les expatriés de retour, les Français ont la bougeotte et ne restent pas longtemps au même endroit, puisqu’ils optent pour quelques jours au vert avant de rejoindre la Grande Bleue. Et ils choisissent pour se déplacer leur voiture, loin devant le train (23%) ou l’avion (7%). Les destinations les plus prisées sont dans l’ordre Paca, la Bretagne et la Corse.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE