fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le 14-Juillet à l’étranger aussi !

Avatar

Publié

le

La fête nationale française ne se célèbre pas uniquement en France ! Les Français installés à l’étranger participent eux aussi à des événements festifs organisés par leurs compatriotes. Ainsi, à New York, il existe même un Bastille Day ! Durant une semaine, les restaurateurs français proposent un menu spécial pour l’occasion, une « street party » est organisée le long de la 60e rue, autour du centre culturel français, il y a aussi un tournois de pétanque ! Cette Bastille Day est organisée un peu partout dans le monde comme à Séoul ou à Sydney (où elle s’est tenue en avance cette année, le 12 juillet), à Londres, à Vancouver (où un festival présente la culture française), à Hong Kong avec un dîner spécial, à Pondichery (où se déroule un défilé militaire) ou encore en Afrique du Sud, dans le village de Franschhoek, de l’afrikaans “coin des français”, qui accueille à cette date un festival annuel présentant aussi la culture française.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE