fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Québec : mise en place d’un accompagnement personnalisé pour les immigrants

Le gouvernement annonce un investissement de 20 millions $ par an pour le déploiement de ce Parcours d’accompagnement personnalisé

Français à l'étranger

Publié

le

Le ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion, Simon Jolin-Barrette a présenté ainsi son projet : «Mon objectif est vraiment de s’assurer que chaque personne qui choisit le Québec y demeure et y fasse sa vie». Le ministre a ajouté : «Concrètement, le Parcours d’accompagnement personnalisé va faire en sorte qu’à toutes les étapes du processus d’immigration, il va y avoir un agent d’aide à l’intégration du ministère qui va être là pour accompagner, pour répondre aux questions».

Cette nouvelle aide semble être le pivot de l’ensemble des nouveautés du programme d’immigration lancé par le nouveau gouvernement du Québec .

Des cours de français en ligne seront offerts gratuitement aux personnes sélectionnées par le Québec, car une mauvaise connaissance de la langue amène souvent les immigrants à quitter le pays. M. Jolin-Barrette précise : «Le fait de connaître la langue française est un facteur important d’intégration. Les deux facteurs les plus importants sont le fait d’occuper un emploi et celui de parler la langue d’usage au Québec, soit le français.»

Ce nouveau parcours individualisé se divise donc en quatre parties principales  : l’installation, la francisation, l’insertion à l’emploi et l’intégration aux collectivités.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR