fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Gouvernement Trump veut durcir encore les critères migratoires

Français à l'étranger

Publié

le

Le Department of Homeland Security (DHS) a dévoilé, la semaine dernière une nouvelle réglementation restreignant encore l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les immigrés susceptibles de représenter une charge financière pour l’Etat américain. Cette règle devrait rentrer en vigueur le 15 octobre prochain.

Cette nouvelle législation fera en sorte, après questionnaire et enquête (sur les ressources financières, le niveau d’éducation, l’âge ou l’état de santé) d’évincer de la course à la carte verte toute personne ayant bénéficié d’aides publiques pendant au moins douze mois sur une période de trente-six mois.

Cette réglementation se résume bien dans les mots de Maître Nathaniel Muller, avocat spécialisé dans l’immigration à New-York : “L’administration parle de plus en plus de mettre l’accent sur l’immigration dite de qualité, c’est à dire les personnes qui peuvent apporter une valeur ajoutée par leurs investissements ou leurs compétences“.

Bien sûr, ces mesures sont largement controversées et les comtés de San Francisco et Santa Clara ont initié des poursuites judiciaires afin de tenter de bloquer ce nouveau règlement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR