fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

SESAM VITALE : La carte vitale bientôt disponible pour tous les adhérents éligibles de la CFE !

Français à l'étranger

Publié

le

En 2019, la CFE engage une réforme sur le traitement des soins exécutés en France. Cette réforme affirme encore plus le statut de Caisse de Sécurité sociale de la CFE et offre la possibilité d’attribuer ou de conserver une carte vitale pour un assuré CFE.

Les avantages de la réforme sont : la possibilité de bénéficier du tiers payant dans certains cas, (plus besoin d’avancer les frais); des délais de paiements plus courts ainsi que des échanges sécurisés (signature électronique CPS + Carte Vitale, chiffrement).

Tous les adhérents qui rentrent souvent en France pour leurs soins ou pour rencontrer leurs professionnels de santé sont concernés, quant aux conditions d’éligibilité, elles sont simples : posséder un numéro de sécurité sociale définitif pour le contractant principal; une adresse mail valable; une adresse française (optionnelle) pour pouvoir vous envoyer la carte vitale puis l’information de la possession d’une carte vitale et d’un départ récent de France (- 6 mois), dans un premier temps.

Avant la mise à disposition du dispositif, une expérimentation sera menée sur une période de 3 mois (de septembre à novembre). Cette phase permettra d’analyser les retours des utilisateurs. Puis à la fin de cette expérimentation, le service sera déployé pour tous les adhérents éligibles à la carte Vitale .

Plus de précisions sur le site de la CFE

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR