Actualités internationales
Institut Français, Biennale internationale d’architecture de Venise 2020 : Appel à projet pour le pavillon français
Date de clôture de l’appel à projet : le 13 septembre 2019
Le ministère de la Culture, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et l’Institut français, opérateur du Pavillon français, lancent un appel à projet pour le Pavillon français de la 17e Biennale internationale d’architecture de Venise en 2020.
L’appel à projet est ouvert à des architectes, ou à une équipe pluridisciplinaire associant au moins un(e) architecte confirmé(e), chef(fe) de file, et un(e) jeune architecte de moins de 40 ans. Les candidat(e)s sont invité(e)s à inscrire leur projet dans les lignes directrices définies par le commissariat général de cette 17e Biennale internationale d’architecture, confié cette année à l’architecte libanais Hashim Sarkis, sur le thème « How we will live together / Comment allons-nous vivre ensemble ». La Biennale internationale d’architecture de Venise se déroulera du 23 mai au 29 novembre 2020 : «La Biennale se dote d’un commissaire général particulièrement sensible aux thèmes et aux urgences que la société fait peser sur notre cadre de vie », a indiqué son président, Paolo Baratta.
Liens vers le site de l’Institut français et les dépôts de candidatures
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
