fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Bonne rentrée !

Avatar

Publié

le

Lundi, ce sera la rentrée des classes pour des millions de jeunes Français, qu’ils vivent en France ou à l’étranger. Mais attention, il y a des exceptions : dans une partie de l’hémisphère sud du continent américain (Argentine, Chili, Uruguay, Pérou…) et en Océanie, on a choisi de suivre le rythme des saisons. Et comme l’été est décalé, la rentrée scolaire aussi ! Ainsi, en Amérique du Sud et en Océanie, la rentrée est fixée au début du mois de février et les grandes vacances ont lieu pendant les mois d’été, qui correspondent à décembre et janvier.
Et si la majorité des enfants reprennent bien leurs cours en septembre après leur pause estivale de juillet et août, il y a là aussi des exceptions. Par exemple comme les petits Japonais, qui ont leur rentrée en avril, ou les jeunes Sud-Coréens qui ont une année scolaire commençant début mars jusqu’à juillet, puis une deuxième semestre d’août à février.

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    Suchet

    1 septembre 2019 at 13 h 09 min

    Archi faux ! Au Paraguay au centre de l’Amérique du Sud le lycée Français est aligné sur la France et c’est stupide vu les conditions climatiques!!!

    • Avatar

      Nathalie Laville

      2 septembre 2019 at 8 h 31 min

      Bonjour,
      Vous avez absolument raison, en réalité ce n’est valable que pour une partie des pays d’Amérique du Sud. Nous venons donc de modifier. Merci, bien cordialement, la rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR