fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

L’ouragan Dorian maintenant au Canada

Avatar

Publié

le

Après avoir dévasté les Bahamas, l’ouragan Dorian est désormais installé sur le Canada. Rétrogradé en « cyclone post-tropical très intense » par le Centre canadien de prévision des ouragans (CCPO), il longe depuis samedi soir la côte atlantique du Canada avec des vents soufflant à 150 km/h, balayant des arbres et provoquant des coupures d’électricité à Halifax, la capitale de la province de Nouvelle-Ecosse. Environ 700 soldats ont été dépêchés dans les provinces de l’est canadien pour aider au rétablissement de l’électricité, au déblaiement des routes et aux opérations de secours éventuelles. Dorian devait poursuivre sa route dimanche au-dessus de l’est canadien. Des alertes météo ont été émises pour l’Ile-du-Prince-Edouard, le Nouveau-Brunswick, l’est du Québec, Terre-Neuve et le Labrador. La dépression devrait ensuite perdre de la force et s’éloigner au-dessus de l’Atlantique nord.
Les personnes se trouvant dans ces régions sont invitées à suivre l’évolution de la situation, notamment sur le site de la chaîne météo canadienne, et à se conformer aux consignes de sécurité diffusées par les autorités locales.
Par ailleurs, la France a annoncé le déploiement, dans le cadre d’une mission européenne, de plusieurs dizaines de soldats afin de participer aux secours aux Bahamas.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR