fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

PVT Chili, de l’altiplano à la Patagonie, avec pvtistes.net

Nathalie Laville

Publié

le

Facile à obtenir si vous correspondez aux critères de sélection, le PVT Chili connaît un succès constant. Né en 2015, il est l’un des six PVT d’Amérique Latine. Entre ses villes modernes, à l’image de Santiago, bohèmes comme Valparaiso et son immense nature sauvage, le Chili saura séduire les pvtistes sédentaires comme les plus baroudeurs.

Pourquoi choisir le PVT Chili ? Le pays connaît une certaine stabilité économique, plutôt rare dans le coin, avec un taux de chômage relativement bas, ce qui en fait une destination intéressante pour trouver un emploi !

Les conditions. Il faut être âgé entre 18 et 30 ans pour y prétendre, avoir des économies de 2 500 €, n’avoir jamais postulé à un PVT au Chili, souscrire à une assurance santé et rapatriement pour la durée de votre séjour. Attention, depuis cet été, vous devrez remplir une page sur le site du ministère des Affaires étrangères chilien en plus de l’envoi de votre dossier par courrier. Le coût du visa est de 115 € et vous devrez le récupérer en vous rendant en personne au consulat à Paris. Faites rapidement votre demande pour l’année à venir car le nombre de places est limité à 400 !

Rendez-vous le 5 octobre 2019 à Paris au salon du PVT pour en apprendre plus sur ce programme qui séduit près de 47 000 Français par an !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR