fbpx
Suivez nous sur

Destinations au banc d'essai

PVT Mexique, à la découverte de l’Amérique latine, avec pvtistes.net

Nathalie Laville

Publié

le

Terre de contrastes, le Mexique est la destination idéale pour passer des vacances : des plages caribéennes de sable blanc aux spots de surf sur la côte Pacifique, des sommets de la Sierra Madre à la jungle tropicale, vous découvrirez les plus étonnantes civilisations de l’Amérique latine aux noms évocateurs comme les Aztèques, les Mayas, les Olmèques, les Toltèques, les Zapotèques… Pour les financer, un PVT est la solution idéale qui vous permettra de gagner un peu d’argent le temps d’une année passée dans ce pays au patrimoine incroyable.

Pourquoi choisir le PVT Mexique ? Sans doute parce que le Mexique est le pays idéal pour une première rencontre avec l’Amérique latine, ce pays offrant un condensé de tout ce que l’on y retrouve ailleurs : culture précolombienne, villes coloniales, mégapole moderne, forêts, plages… La France a créé des liens forts avec le Mexique depuis plusieurs siècles et les entreprises gérées, ou cogérées par les Français sont légion. Ce qui est un plus pour trouver un emploi dans cet immense pays.

Conditions. Il faut être âgé entre 18 et 30 ans, prouver que vous disposez de 2 500 € d’économies pour subvenir à vos besoins et fournir un billet d’avion retour (ou avoir 1 000 € de plus sur son compte), vous devez souscrire une assurance voyage pour toute la durée de votre séjour. Soyez rassuré, le quota de PVT pour le Mexique est de 300 places, un chiffre jusqu’à présent jamais atteint. Attention, vous devrez prouver que vous habitez bien en France au moment où vous ferez votre demande de visa.

Témoignage de Céline

« Je me suis envolée pour le Mexique pour des raisons sentimentales… Mon petit ami étant mexicain et travaillant à Guadalajara ! Je cherchais depuis quelques temps à pouvoir le rejoindre et le PVT Mexique s’est présenté comme la solution idéale, puisqu’il me donnait l’opportunité de pouvoir rester un an dans le pays et de travailler. Donc dès que le PVT Mexique a été officialisé, j’étais en route pour le consulat mexicain à Paris !
J’avais visité le Mexique en juillet 2015 et le pays m’avait déjà beaucoup séduite. L’idée de pouvoir continuer à le visiter, de vivre avec mon copain et d’acquérir une expérience professionnelle sur place m’a beaucoup motivée.
Je ne dis pas qu’il est simple de trouver quelque chose tout de suite, ça reste une recherche d’emploi mais il y a du travail ici au Mexique et des opportunités à saisir. Les candidatures spontanées peuvent très bien fonctionner. Je connais d’autres personnes pour qui ça a marché. Donc ne lâchez rien à votre arrivée, soyez motivés et persévérants et vous trouverez du travail, j’en suis convaincue. Il faut néanmoins faire preuve de flexibilité et s’attendre à des salaires qui ne sont en rien comparables à ceux de la France. »

Rendez-vous le 5 octobre 2019 à Paris au salon du PVT pour en apprendre plus sur ce programme qui séduit près de 47 000 Français par an !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR