fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Des touristes en Arabie saoudite

Nathalie Laville

Publié

le

Le prince héritier Mohammed ben Salmane souhaite développer le tourisme dans son pays afin qu’à l’horizon 2030 il représente 10 % du produit intérieur brut saoudien. Pour ce faire, l’Arabie saoudite va délivrer des visas de tourisme pour la première fois de son histoire. Cela prépare l’après-pétrole et fait partie du programme de réforme « Vision 2030 ». Cela suit la décision en août dernier de permettre les femmes de plus de 21 ans de voyager à l’étranger sans la permission de leur tuteur. Enfin, le royaume va assouplir le code vestimentaire pour les femmes étrangères ; elles pourront se promener sans porter la robe traditionnelle obligatoire en public pour les Saoudiennes à la condition qu’elles portent « des vêtements pudiques ». Les dirigeants du pays espèrent créer jusqu’à un million d’emplois liés à ce secteur.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR