Actualités internationales
Emmanuel Macron inaugure le centre Pompidou à Shanghai
Aujourd’hui, le président Emmanuel Macron a participé à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Foire internationale des importations de Shanghai.

Il a prononcé un discours avant de visiter le pavillon France, avec M. XI Jinping, le président de la République populaire de Chine. Dans son discours, ce dernier a affirmé que “la porte de la Chine s’ouvrira toujours plus grande et nous poursuivrons la politique fondamentale de l’ouverture sur l’extérieur” et a ajouté que la Chine “travaillera à réduire davantage les droits de douane et les charges réglementaires et administratives des entreprises”.
E. Macron a prévu un déjeuner avec des artistes chinois à la Galerie The Tank avant d’inaugurer le Centre Georges Pompidou x West Bund Museum Project (le premier centre Pompidou ouvert en dehors de l’Europe) et visiter ses deux expositions semi-permanentes.
Le partenariat Centre Pompidou/West Bund Museum Project est un accord qui concerne aussi bien l’échange d’artistes, l’ingénierie culturelle, la formation des personnels que des expositions d’artistes chinois qui auront lieu en France.
Emmanuel Macron et son épouse dineront avec le président chinois avant de partir pour Pékin.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 1 semaine
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 2 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
L’Allemagne de 2025 : Un pays stable en profonde mutation