fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Un abattement supplémentaire pour la transmission aux petits-enfants ?

Nathalie Laville

Publié

le

Héritage Enfant

Lors de l’examen du projet de loi du budget 2020, les sénateurs ont voté des mesures modifiant la portée de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI). Ils ont adopté une disposition qui facilite la transmission du patrimoine des grands-parents aux petits-enfants. Ainsi, ils font passer à 70 000 euros le montant maximal de l’abattement fiscal aux petits-enfants, contre 31 865 euros actuellement. L’amendement précise que cet abattement pourra se cumuler avec l’exonération des «dons familiaux de sommes d’argent en pleine propriété», dont le montant s’élève également à 31 865 euros. Il est cependant probable que de retour à l’assemblée nationale cette mesure soit supprimée.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR