fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La COP 25 commence ce lundi à Madrid

Nathalie Laville

Publié

le

Cop 25

Après son annulation au Chili pour cause de troubles importants dans le pays, c’est donc à l’Espagne d’accueillir la COP 25. Une occasion unique de répondre aux inquiétudes de l’ONU qui vient de publier un rapport demandant aux pays de prendre immédiatement toutes les mesures pour limiter le réchauffement climatique de la planète. Cette année, malgré le boycott de Donald Trump, les Etats-Unis envoient une délégation à la COP 25, alors même que le pays a décidé de se retirer de l’Accord de Paris. Les Etats-Unis font partie des plus gros pollueurs de la planète, même si 25 Etats font des efforts considérables en matière de développement durable, limitant en cela les émissions américaines.
En matière d’émission de CO2, la Chine a déclaré avoir atteint son objectif de 2020 plus tôt que prévu. Le pays fait face au paradoxe d’être à la fois le plus gros émetteur de CO2 au monde, mais également le premier marché pour les panneaux solaires, les éoliennes et les véhicules électriques. Pour autant, les émissions de CO2 de la Chine ne baissent pas en réalité, même si elles ont tendance à se stabiliser ces dernières années. La COP 25 sera l’occasion de faire le bilan de l’action chinoise, aujourd’hui premier pays en matière d’émission de CO2, devant les Etats-Unis.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR