Actualités internationales
Institut Français : Résidences Étant Donnés (Arts visuels)
Appel à candidature ouvert jusqu’au 20 janvier 2020
L’Institut français, les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation FACE et le Comité Professionnel des Galeries d’Art lancent l’appel à candidatures pour le programme des Résidences Etant donnés 2020.
Ce programme de résidences répond à la nécessité pour de nombreux artistes français de résider 2 à 4 mois aux Etats-Unis et d’y développer leur travail et leurs réseaux. Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des artistes français sur la scène américaine et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.
Il est destiné à des artistes français ou domiciliés en France depuis plus de 3 ou 5 ans, dans les disciplines des arts visuels, qui souhaitent réaliser une résidence de deux mois minimum à quatre mois au plus sur le territoire américain, pour y mener une recherche spécifique ou un projet artistique en partenariat avec une structure américaine. Les artistes doivent avoir identifié une structure partenaire, ou avoir entamé une collaboration, aux Etats-Unis, avec un partenaire qui accompagnera le développement de leur projet. Ils seront également accompagnés par les équipes des Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de l’Institut français-Paris.
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesL’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Tribuneil y a 4 semainesL’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 2 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesAssociations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités économiquesil y a 4 semainesEt si le Mercosur n’était finalement pas un si mauvais « deal » ?
