Actualités internationales
Institut Français : Résidences Étant Donnés (Arts visuels)
Appel à candidature ouvert jusqu’au 20 janvier 2020
L’Institut français, les Services Culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, la Fondation FACE et le Comité Professionnel des Galeries d’Art lancent l’appel à candidatures pour le programme des Résidences Etant donnés 2020.
Ce programme de résidences répond à la nécessité pour de nombreux artistes français de résider 2 à 4 mois aux Etats-Unis et d’y développer leur travail et leurs réseaux. Son objectif est de favoriser l’insertion professionnelle des artistes français sur la scène américaine et de générer des projets de collaboration au-delà de la résidence.
Il est destiné à des artistes français ou domiciliés en France depuis plus de 3 ou 5 ans, dans les disciplines des arts visuels, qui souhaitent réaliser une résidence de deux mois minimum à quatre mois au plus sur le territoire américain, pour y mener une recherche spécifique ou un projet artistique en partenariat avec une structure américaine. Les artistes doivent avoir identifié une structure partenaire, ou avoir entamé une collaboration, aux Etats-Unis, avec un partenaire qui accompagnera le développement de leur projet. Ils seront également accompagnés par les équipes des Services culturels de l’Ambassade de France aux Etats-Unis et de l’Institut français-Paris.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
