fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Parité hommes-femmes dans le monde : ce n’est pas gagné !

Nathalie Laville

Publié

le

Parité

Le World Economic Forum (WEF) a publié une étude qui porte sur 153 pays selon laquelle, si elle est en progrès, la parité hommes-femmes n’est toujours pas atteinte. Dans le monde du travail, d’après son étude, il faudrait ainsi 99,5 ans pour parvenir à « une parité moyenne globale », contre 108 ans l’an dernier. Les domaines de la scolarité et de la santé sont très proches de la parité (96,1 % et 95,7 % respectivement). L’Europe de l’Ouest est la région du monde la plus avancée pour la quatorzième année de suite, mais, au rythme actuel, il faudra encore 54 ans pour parvenir à la parité. L’Islande reste le pays le plus égalitaire au monde, devant la Norvège, la Finlande et la Suède. Parmi les autres économies du Top 10 figurent le Nicaragua (5e, 80,4 %), la Nouvelle-Zélande (6e, 79,9 %), l’Irlande (7e, 79,8 %), l’Espagne (8e, 79,5 %), le Rwanda (9e, 79,1 %) et l’Allemagne (10e, 78,7 %). La France est classée 15e.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR